Plus de 3000 tricycles circulent actuellement à Bamako. Ces engins sont impliqués dans beaucoup d’accidents de la circulation qui, chaque année, font plusieurs centaines de morts et des handicapés à vie.
Consciente de ce phénomène et dans sa vocation à réduire les accidents de la route, l’Agence nationale de sécurité routière (Anaser), en collaboration avec le Syndicat des promoteurs de tricycles, a organisé, samedi à la Maison des aînés, un atelier de formation à l’intention des conducteurs de tricycle. La cérémonie d’ouverture de l’événement a été présidée par le directeur général de l’Anaser, Mamadou S. Konaté, en présence du secrétaire général du Syndicat des promoteurs de tricycles, Mamadou Lamine Cissé. La session a permis à 100 participants de Bamako d’apprendre le Code de la route ainsi que les bonnes pratiques propres à amener un changement de comportement et la courtoisie dans la circulation.
Mamadou S. Konaté a expliqué l’intérêt que le gouvernement accorde aux tricycles qui ont été introduits chez nous afin de lutter contre le chômage des jeunes et faciliter la circulation des personnes et des biens. Malheureusement, aussi bien en ville qu’en rase campagne, ces engins sont impliqués dans des accidents de circulation, très souvent meurtriers.
La session de formation va donc doter les participants d’outils nécessaires en vue d’un changement de comportement sur nos routes, a indiqué le directeur général de l’Anaser qui a confirmé la priorité accordée par les pouvoirs publics à la lutte contre l’insécurité routière dans notre pays.
Mamadou Lamine Cissé a exprimé l’intérêt que son syndicat accorde à cette formation. Il a souhaité l’institution d’un permis de conduire pour les tricycles et demandé aux autorités d’accorder une attention particulière à ce mode de transport qui se développe de plus en plus dans nos villes et villages.
B. COULIBALY
Source : L’ Essor
The post Sécurité routière : LES CONDUCTEURS DE TRICYCLES APPRENNENT LE CODE DE LA ROUTE appeared first on Koulouba.com.