La sélection nationale de cyclisme a été reçue mardi par le ministre des Sports, Housseïni Amion Guindo. La rencontre s’est déroulée dans la salle de conférence du ministère des Sports en présence de plusieurs personnalités dont le premier responsable du département de tutelle, le directeur national des sports et de l’éducation physique, Mahamadou Sidibé, le président de la Fédération malienne de cyclisme (FMC), Amadou Togolo. Dans son allocution, le ministre des Sports, a rendu un vibrant hommage à la sélection nationale pour ses performances réalisées sur l’échiquier international notamment sur la Route de l’Est international de Côte d’Ivoire, avant de souligner les efforts déployés par la Fédération malienne de cyclisme pour le développement de la discipline au Mali.
«Nous suivons de près toutes vos performances, tant sur le plan national qu’international. Depuis 2015, les cyclistes maliens, grâce au dynamisme de la Fédération malienne de cyclisme nous font honneur en portant le drapeau du Mali haut, témoignera Housseïni Amion Guindo. Je dis bravo à toute l’équipe, au staff technique et à la fédération», ajoutera-t-il. «Au moment où nos cyclistes étaient en Côte d’Ivoire, une délégation malienne était au Burkina Faso pour s’imprégner de l’expérience burkinabé dans le domaine du cyclisme. Avec la Fédération burkinabé de cyclisme nous envisageons un tournoi de fraternité d’ici la fin de l’année», indiquera le ministre des Sports en annonçant que les cyclistes recevront des primes pour leur prestation à la Route de l’Est international.
L’autre temps forts de la cérémonie a été la présentation du bilan de la participation de l’équipe nationale par le président de la Fédération malienne de cyclisme, Amadou Togola. «Nos cyclistes ont terminé 3è du classement général, grâce notamment à Oumar Sangaré qui a remporté le maillot jaune lors des 8è et 9è étapes de la course. Auparavant, lors de la 6è étape, Seydou Djiré avait remporté le trophée de meilleur jeune de la course. Jamais dans l’histoire du cyclisme de notre pays, on n’avait obtenu autant de récompenses», soulignera le premier responsable de la FMC. La sélection nationale était composée de quatre coureurs : Oumar Sangaré le nouveau champion du Mali, Moussa Togola, Seydou Djiré et Adama Kouyaté. L’équipe était conduite par Lassine Togola qui était assisté du mécanicien, Karamoko Coulibaly.
S. S. KAMISSOKO
Source: Essor
The post Cyclisme : LE MINISTRE DES SPORTS REÇOIT LA SELECTION NATIONALE appeared first on Koulouba.com.