Le jeune portier Djigui Diarra a fait son intégration de bon pied dans le nid des Aigles. Appelé dans l’équipe première à plusieurs reprises sans pourtant avoir joué, le sociétaire du Stade malien de Bamako a connu sa première titularisation sous les ordres d’Alain Giresse le 27 mai dernier à la faveur d’une rencontre amicale contre le Nigeria.
Même si les Aigles ont perdu ledit match (1-0) face aux Super Eagles, Djigui Diarra avait réussi a gardé sa cage inviolée jusqu’à sa sortie à la pause pour céder sa place à Aly Yirango, un habituel du nid relégué au second plan. Bénéficiant de la confiance totale du sélectionneur en l’absence d’Oumar Sissoko, resté en France pour jouer le match de montée en Ligue 2 française avec Orléans, pour un second test, Djigui Diarra a terminé son deuxième match sans encaissé le moindre but lors de la victoire du Mali aux dépens du Soudan du Sud en éliminatoires de la CAN 2017. Pour ses deux premiers matches, le médaillé de bronze de la Coupe monde Juniors 2015 réalise donc deux clean-sheets.
Au sortir de ses deux prestations, des voix réclament déjà Djigui comme numéro 1 des gardiens des Aigles. Seule la forme du joueur sur la durée et les prestations de ses concurrents auront le dernier.
The post Djigui Diarra: Des prestations remarquables appeared first on Koulouba.com.