La compétition qui démarre demain, regroupe 16 équipes nationales d’Amérique du Sud dont le tenant du titre
La 45è édition de la Coupe d’Amérique, communement appelée la Copa América, se tiendra démarre demain. La compétition regroupera 16 équipes nationales et est organisée par CONMEBOL, l’équivalent de la CAF pour les Sud américains. Le tenant du titre est le Chili qui avait gagné une bien étrange Copa América en 2015 où les demi-finalistes étaient Pérou, Argentine, Paraguay et Chili.
Pas de Brésil, ni de Colombie, les deux équipes s’étaient faites sortir en quarts de finale. Pour la première fois la Copa América 2016 se tiendra aux USA et 10 stades ont été retenus dont l’East Rutherford d’une capacité de 82 566 spectateurs, où se jouera la finale notamment.
Les autres stades se trouvent à Philadelphie, Orlando, Houston, Chicago, Seattle, Glendale, Pasadena, Foxborough et Santa Clara. La grande partie des stades sont des infrastructures de NFL réquisitionnées pour cette 45è Copa América. On devrait donc avoir toutes les conditions réunies pour savoir qui succédera au Chili au palmarès de cette compétition. Les pays ont été répartis en 4 groupes de 4 sélections. Ces groupes verront les deux premières équipes accéder aux phases finales, les deux dernières quant-à-elles pourront plier bagage.
Le pays hôte, les Etats-Unis, est bien évidemment un des favoris mais avant de penser au titre il faut penser à finir premier du groupe A pour mettre toutes les chances de son coté. Et c’est là que ça coince puisque la Colombie est en mesure de contester la première place de ce groupe A.
The post Copa America : QUI SUCCEDERA AU CHILI ? appeared first on Koulouba.com.