Quantcast
Channel: Koulouba.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Festival de Toulon : LE MALI RATE SON ENTREE EN MATIERE

$
0
0

Pour sa première participation au Tournoi de Toulon, la sélection malienne n’a pas fait mauvaise figure. Un peu timorés au cours des 20 premières minutes, les Maliens ont mis du temps à entrer dans leur première rencontre et subi les offensives tchèques. Le défenseur Jan Sterba s’est procuré la première occasion du match, sur corner, mais sa tentative a échoué sur la barre transversale. A l’approche de la demi-heure, les joueurs de Fousseini Diawara ont resserré les débats, s’offrant deux occasions coup sur coup : une frappe d’Adama Niane à bout portant sur le portier adversaire, puis un centre repris aux six mètres par Mohamed Guilavogui.

aigle joueur footballeur malien equipe
Le début du deuxième acte n’était pas beaucoup plus passionnant, tant les deux équipes avaient du mal à construire et porter le ballon vers l’avant… Jusqu’à la 63è minute et une passe de Lutonsky à l’entrée de la surface. D’un appel croisé dans le dos des défenseurs maliens, Jakub Fulnek s’est défait du marquage adverse, avant de croiser sa frappe qui termina sa course dans le petit filet. Les Tchèques auraient pu doubler la mise quatre minutes plus tard, si Sykora, pourtant libre au point de penalty, s’était décidé plus rapidement à frapper. Mais le plus difficile était fait : les partenaires de Falta entrent parfaitement dans la compétition avec ce succès.
Il convient de dire que le technicien des Aigles Espoirs, Djibril Dramé qui devait conduire la sélection nationale n’a pu effectuer le voyage à cause d’un problème de visas. Selon nos informations plusieurs joueurs ont également été contraints de renoncer au voyage pour le même problème. La sélection nationale a donc été constituée sur place par l’actuel manager général des Aigles, Fousseïny Diawara. La même source précise qu’une quinzaine de bis-nationaux ont été sélectionnés par l’ancien défenseur des Aigles et ce sont ces joueurs qui défendront les couleurs du Mali au festival. L’autre pays africain invité par les organisateurs est la Guinée.
Le Mali effectuera sa deuxième sortie dimanche contre le Mexique.

Mercredi 18 mai à Toulon Léo Lagrange
République Tchèque-Mali : 1-0
But de Jakub Fulnek (63è min).
Arbitrage de Yudai Yamamoto assisté de Akane Yagi et Toshiyuki Tanaka.
L’équipe du Mali : Ousmane Dibatere, Samba Touré, Madigoundo Diakité (Baba Traoré 52è min), Alassane Diaby (Phousseyne Diaby, 74è min), Diadié Samassékou, Adama Niane, Ibrahima Tandia (Mamadou Sambague, 68è min), Fousseyni Diabaté, Falaye Sacko, Mohamed Guilavogui (Issa Baradji, 51è min), Lassana Coulibaly. Entraîneur: Fousseyni Diawara.

KLOPP : “NOUS SOMMES DéçUS ET FRUSTRéS”

Jürgen Klopp est amer. Battu en finale de la Ligue Europa avec Liverpool, mercredi soir à Bâle face au FC Séville (1-3), le technicien allemand a accusé le coup en conférence de presse. Premier sujet sur la table, les erreurs d’arbitrages, en défaveur des Reds, qui ont entaché la première période. « A la mi-temps, tout le monde m’a parlé de deux mains (de défenseurs de Séville dans la surface de réparation). Il y a eu des décisions qui étaient toutes contre nous, a expliqué Klopp. J’ai perdu beaucoup de finales et je n’ai jamais eu de décision qui soit en ma faveur.
Ca n’a pas changé aujourd’hui avec deux décisions contre nous, avec un but refusé (celui de Dejan Lovren, 39e) et un accepté pour eux (le second de Coke à la 70e, après que l’arbitre assistant, qui avait levé son drapeau pour signaler un hors-jeu, a été déjugé par l’arbitre central, ndlr) ».
Honnête, l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund n’a quand même pas résumé cette finale à une simple histoire d’arbitrage. « Mais la première chose à faire quand tu perds, c’est de regarder les performance de ton propre camp », a t-il souligné, pointant du doigt le début de seconde période complètement manqué par ses troupes. « L’égalisation est le moment où on a perdu confiance dans notre jeu. (…)
Nous n’avons pas bien défendu, et il y a eu un problème dans la réaction, nous devons apprendre à mieux réagir dans ce genre de situation. La première mi-temps était correcte, on méritait le 1-0. » Restera à encaisser le contrecoup de cette finale perdue qui prive les Reds de présence européenne, la saison prochaine. « Nous sommes déçus, nous sommes frustrés, mais demain, dans quelques temps, nous regarderons tout ça de manière plus calme et nous en tirerons des enseignements. Nous ne disputerons pas de compétition européenne la saison prochaine, mais on pourra mettre à profit ce temps pour nous entraîner, nous préparer. »

Source : L’ Essor

The post Festival de Toulon : LE MALI RATE SON ENTREE EN MATIERE appeared first on Koulouba.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>