Dans le cadre de la double confrontation amicale de l’équipe nationale Dame du Mali face à son homologue du Cameroun, le sélectionneur des Aigles Dames, Oumar Guindo, a fait appel à une internationale malienne, Halima Niagaté. Âgée de 17 ans, la native de France joue avec l’équipe réserve du Paris Saint Germain.
Dans une interview exclusive accordée à maliactu.info, Halima Niagaté évoque ses ambitions avec le Mali, son pays d’origine.
Les Aigles Dames jouent en amical contre les Lionnes Indomptables du Cameroun ce jeudi 13 octobre, comment préparez-vous ce match ?
On prépare le match avec beaucoup de sérénité. On s’entraine très dur matin et soir. Je pense que c’est ce qu’il faut pour faire un bon résultat contre le Cameroun qui est un adversaire coriace. Nous voulons quand même faire bonne figure lors de la phase finale de la Can féminine. Pour ce faire, il nous faut une bonne préparation. Cette double confrontation face aux Lionnes Indomptables camerounaise sera une sorte de mise en jambes pour nous. Le football féminin étant très développé au Cameroun donc on peut s’attendre à un match difficile. Si nous arrivons à faire un bon résultat face aux Lionnes ce sera bien pour le moral et pour la confiance.
Comment vous vous sentez dans le groupe ?
Je me sens très bien dans le groupe. Il y a une bonne ambiance. Mes coéquipières m’ont accueillie comme leurs sœurs. Elles sont très sympas. Depuis que j’ai rejoint le groupe jusqu’aujourd’hui tout se passe très bien. Il n’y’a aucun problème. On se communique, on fait tout ensemble. Elles m’encouragent beaucoup tout en me donnant des conseils.
C’est votre première convocation chez les Aigles Dames, alors ça vous fait quoi de porter les couleurs du Mali ?
Je suis très fière de mon pays. Voilà il n’ y a pas mieux. C’est vrai que je réside en France mais le Mali m’a fait appel pour venir renforcer les rangs de l’équipe nationale en tant qu’originaire du Mali je ne peux qu’accepter. Je vous avoue que le Mali peut compter sur moi. Je suis prête à défendre les couleurs de mon pays. Ça va être mon premier match avec les Aigles Dames. Je profite de votre micro pour lancer un appel à l’endroit du public sportif malien à sortir massivement pour venir nous donner de la voix.
Source : maliactu.info
The post Halima Niagaté : La Parisienne du nid appeared first on Koulouba.com.