Quantcast
Channel: Koulouba.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Dioïla : L’ONG USADF TIENT L’ETRIER AUX FEMMES DE WACORO

$
0
0

Un protocole d’accord lie désormais la coopérative Benkola des femmes productrices de mil et de sorgho de Wacoro et l’ONG USADF. La signature du document  a eu lieu dans la salle de réunion de la mairie de Wacoro, le 4 octobre denier.

campagne agricole battage cerealiere riz mil sorgho fonio champ paysan cultivateur

Le représentant de l’USADF, Moussa Gadio accompagné de Mamadou Tomo et Siaka Camara, tous deux du bureau d’Audit Expertise comptable et Conseil, se sont joints aux femmes de la trentaine d’associations formant la coopérative Benkola pour célébrer l’événement.

Devant les représentant des 6 villages qui composent la commune et une foule nombreuse, le maire de Wacoro, Amady Coulibaly et le représentant du chef de village, après les  mots de bienvenue ont invité les femmes à plus d’engagement pour  que le programme puisse atteindre ses objectifs.

Moussa Gadio a annoncé la disponibilité d’un montant d’environ  58 millions Fcfa  pour la coopérative.  Ce montant sera reparti entre les différentes activités.  Les financements serviront à outiller les femmes de la coopérative.

Une première partie servira à la formation qui sera suivie par la construction d’un magasin pouvant contenir 60 tonnes de céréale, d’une salle de réunion, d’un bureau.

Une autre partie est destinée à l’achat des équipements et le recrutement de personnes ressources. Le tout sera piloté par les femmes elles mêmes.

Le représentant de l’ONG USADF a  aussi annoncé  l’achat de 30 charrues et 60 bœufs pour les 30 associations de la coopérative.

La présidente de Benkola, Mme Traoré Aminata Diarra, a promis au nom de l’ensemble des femmes de tout faire pour la réussite du programme tout en remerciant le bailleurs de fonds qui n’est autre que USADF.

Le maire de la commune de Wacoro, Amady Coulibaly, la présidente de la coopérative Mme Traoré Aminata Diarra et Moussa Gadio, ont procédé à la signature du document du protocole d’accord. Cette séquence a mis fin aux activités de la journée.

D. FOMBA

Amap-Dioïla

Source : L’ Essor

The post Dioïla : L’ONG USADF TIENT L’ETRIER AUX FEMMES DE WACORO appeared first on Koulouba.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>