Quantcast
Channel: Koulouba.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Affaire Ras Bath: Le délibéré reporté au 11 mars

$
0
0

C’est en principe hier mardi 5 mars que le délibéré de l’affaire de Youssouf Bathily alias Rast bath devrait avoir lieu. Mais, contre toute entente de ses fidèles, ledit délibéré a été reporté pour le 11 mars prochain.

Interrogé sur le report du verdict, le père de l’intéressé, l’ancien ministre Mohamed Ali Bathily, précise que ce report est normal, car, poursuit-il, « j’avais un dossier dont le délibéré a été reporté plus de 3 fois». Selon lui, c’est une situation de prolongation de délibéré qui n’est pas exceptionnelle. Avant de souligner, les tribunaux ont toujours eu recours à cela.

Il faut rappeler que le Mardi 16 Janvier 2024 dernier , alors que la chambre d’accusation ordonnait la
libération de Ras Bath, le procureur général de la cour d’appel de Bamako a décidé de faire pourvoi.
En attendant de cette date, le porte-parole du CDR reste en prison. Détenu suite à des propos tenus lors d’une conférence nationale de l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (Asma-CFP), où il avait affirmé que « l’ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga avait été assassiné». Il faut rappeler que Youssouf Bathily alias Ras Bath est accusé « d’association de malfaiteurs, d’offense au chef de l’État et de diffusion de paroles contraires aux mœurs du
pays ».

L.B

Mali Horizon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Trending Articles