Le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre du Mali, le colonel-major Abdrahamane Baby, a pris officiellement fonction le samedi dernier au cours d’une cérémonie de transfert de commandement sur la place d’armes de la garnison de Kati, a-t-on appris d’une source militaire.
La cérémonie de passation de service entre le chef d’état-major sortant, le colonel-major Ibrahima Fané et son remplaçant le colonel-major Abdrahamane Baby, a été présidée par le Général de division Mahamane Touré, chef d’état-major général des armées.
Outre le chef d’Etat-major des armées, cette cérémonie a enregistré la présence des autorités politiques, administratives et coutumières de la ville-garnison, la haute hiérarchie militaire, des représentants de la Minusma, de l’EUTM et de la force Barkhane.
Agée de 43 ans, le nouveau chef d’état-major de l’armée de terre est un ancien du Prytanée militaire de Kati (PMK) et de l’école militaire Saint-Cyr (France).
S’adressant à l’assistance, le colonel-major a promis de mettre un accent particulier sur la fraternité, le professionnalisme et l’amour de la patrie sous son commandement.
“Je m’engage à donner le meilleur de moi-même afin d’honorer la grande marque de confiance placée en moi par les plus hautes autorités”.
La rédaction
The post Armée de Terre : le nouveau chef d’état-major prend officiellement fonction appeared first on Koulouba.com.