A l’occasion de la rencontre des ministres francophones de l’enseignement supérieur , la présidente de l’OIF est revenue sur les attentats de l’hôtel Radisson.
Au Mali pour le second rendez vous de l’initiative pour le Développement du Numérique dans l’Espace universitaire Francophone, Michaëlle Jean a fait un speech sur le drame terroriste de Novembre 2015. « La douleur de Radisson est encore vivace dans mon esprit » a confié l’ex Gouverneure du Canada.
Elle rappelle qu’elle aurait du être à Bamako le lendemain pour les 10 ans des journées de l’expression culturelle organisée avec l’UNESCO. Plusieurs collègues à l’ex journaliste de Radio Canada venue au Mali en 20006 quand un certain IBK était au perchoir , ont péri. L’OIF tenait à pérenniser l’union du pays et apporter sa contribution à la mise en œuvre de l’accord pour la paix . Cette « barbarie » qui s’acharne contre la rencontre des peuples , les droits fondamentaux et la paix sera combattue selon la Canadienne.
Avant de clore , Michaëlle Jean a insisté sur ka solidarité de la Francophonie et l’attachement aux valeurs démocratiques. Dans la foulée , elle fut décorée Grand croix de l’ordre national des mains du Président malien.
The post ATTENTATS DE RADISSON : Michaëlle Jean s’exprime enfin ! appeared first on Koulouba.com.