La commune rurale de Doumba à 30 km au nord est de Koulikoro, sur l’axe Bamako–Banamba a abrité le 4 juin dernier la cérémonie du 15ème anniversaire du décès de Me Demba Diallo, père fondateur du parti Union des forces démocratiques.
L’événement a été couplé avec l’inauguration du siège de la sous-section de Doumba. Ce 15ème anniversaire a été organisé par la direction nationale du parti que dirige Siaka Diarra, lui-même natif de la commune, avec l’apport de la famille de l’illustre disparu.
Il a enregistré la participation des délégués et invités venus des régions de Kayes, de Koulikoro, de Sikasso, de Mopti, de Tombouctou et de Gao.
Les activités ont d’abord commencé par la lecture du saint Coran et des prières pour le repos de l’âme de feu Demba Diallo.
Le maire de Doumba, Mamadou Diaby Diarra a ensuite souhaité la bienvenue aux délégués et aux invités. Il a remercié le président du Parti, Siaka Diarra pour les immenses efforts qu’il ne cesse de déployer pour la consolidation et la promotion du Parti.
Le secrétaire général de la sous-section de Doumba et celui de la section de Koulikoro ont rendu un vibrant hommage à feu Me Demba Diallo pour l’œuvre colossale qu’il a laissée à la postérité.
Selon eux, cette cérémonie de commémoration est un devoir de mémoire pour un homme dont le sens du combat était la libération de l’homme.
En effet, le comité exécutif de l’UFD a décidé d’inscrire l’événement sous le signe d’un homme qui a rempli son contrat, a précisé Siaka Diarra, le président du parti. Il estime qu’il faut rester fidèle à ses idéaux à savoir, contribuer à la cohésion sociale pour un Mali de paix, uni et indivisible. Me Demba Diallo a été de tous les combats du Mali et de l’Afrique pour le triomphe du droit sur l’arbitraire et l’injustice a-t-on fait remarqué.
« Nous nous réjouissons d’être ses héritiers et ses continuateurs dans l’arène politique », s’est félicité Siaka Diarra avant de signifier que le fondateur de leur parti a été à l’avant-garde de la lutte héroïque de notre peuple pour les valeurs démocratiques et l’instauration du multipartisme intégral dans notre pays.
Le président de l’UFD a salué également l’entame des grands travaux entrepris par le Président IBK dans le cadre du désenclavement notamment le pont de Kayo et la route Koulikoro-Bamako. Selon lui, l’UFD s’inscrit dans la dynamique de la paix et de la réconciliation nationale prônées par les plus hautes autorités. Il a lancé un appel pour l’unité nationale, la cohésion sociale, la mobilisation de tous les Maliens autour du gouvernement.
Le président du conseil de cercle de Koulikoro, Mamadou Mangara, les délégués de l’UFD et les partis amis ont, tour à tour, pris la parole pour saluer les efforts que déploie le parti dans la voie tracée par Me Demba Diallo. Ils ont ensuite apporté des témoignages au dynamisme, au courage, à la franchise et à la vivacité de l’homme de Droit. Une projection de film vidéo sur l’immense œuvre de l’illustre disparu a complété les témoignages.
La cérémonie s’est achevée par l’inauguration du siège de la sous-section UFD de Doumba. C’est un impressionnant bâtiment d’un niveau comprenant des bureaux, une salle d’attente, une salle de réunion, une grande cour que le Parti met volontiers à la disposition de toute la population de Doumba.
A. MAIGA
Amap-Koulikoro
Source : L’ Essor
The post 15ème anniversaire du décès de Me Demba Diallo : DOUMBA REND HOMMAGE A UN HOMME DE COMBATS appeared first on Koulouba.com.