Le dimanche dernier, une marche pour la paix s’est tenue à Bamako. L’objectif était de soutenir l’effort de paix en cours afin que le Mali renaisse de ses cendres.
Tout s’est passé à Faladiè de la Coup d’appel à la tour d’Afrique. Me jules Dembélé qui était au devant de la chose s’est exprimé devant la masse venue nombreuse. Le président de la fédération de la famille pour la paix et l’unification a remercié la mobilisation autours de l’autoroute de la paix. Le but est de sensibiliser décideurs et leaders religieux car chacun doit y mettre du sien.
Une présence remarquée de porteurs d’uniformes parmi ceux qui ont battu le pavé n’aura échappé à personne pour cette 2ème édition du PEACE ROAD. Indiquant que le vivre ensemble doit être exporté , Me Dembélé a expliqué le symbole qu’incarne la route : elle permet de connecter les peuples de façon discontinue sans quelque barrière que ce soit.
Après la course de vélos en 2015 et la marche symbolique cette fois , on peut dire que le message de l’équipe de Jules Dembélé fait tâche d’huile. Il y va de la paix des cœurs au sein des familles.
La rédaction
The post MALI – PAIX : Le Peace road au rendez vous appeared first on Koulouba.com.