La Cour constitutionnelle a proclamé hier la liste des candidatures pour l’élection législative partielle de Baraouéli dont le premier tour est prévu pour le 17 juillet prochain et le second tour le 7 août. Ce sont dix candidants qui sont en lice pour remplacer le député du parti Yéléma, Sidi Fomba, décédé le 27 mars 2016. Il s’agit de Hama Abdoulaye Diallo du parti SADI, Boureima Dicko de l’ADEMA, Modibo Niaré de l’URD, Mamadou Tangara du RPM, Oumar Hane du PDES, Mountaga Hane de l’ADP Maliba, Bakary Fomba du parti Yéléma, Modibo Kounandji de la CAP, Assitan Koné de la CODEM et Yacouba Konaté du RPDM. Leurs dossiers ont été validés par la Cour constitutionnelle. Néanmoins, celle-ci dispose de 24 heures pour recevoir d’éventuelles contestations contre ces candidatures.
Avec le décès de Sidi Fomba, le parti Yéléma a perdu l’unique député à l’Assemblée nationale. Cette élection partielle est donc une occasion pour lui de signer son retour à l’hémicycle. Pour y arriver, il doit donc affronter d’autres poids de la scène politique comme le RPM, l’ADEMA et l’URD
M. KEITA
Source : L’ Essor
The post Election législative partielle de Barouéli: DIX CANDIDATURES VALIDEES PAR LA COUR CONSTITUTIONNELLE appeared first on Koulouba.com.