L’actualité du président de la République, Ibrahim Boubacar Kéita, du mois écoulé a été marquée par la question sécuritaire et l’avancée du processus de paix.
Lors du 5e numéro de « rendez-vous avec Koulouba » ce mardi, le directeur de la Communication de la présidence de la République, Racine Seydou Thiam, a eu des échanges libres et directs avec les journalistes sur les questions d’actualité. La rencontre a eu lieu à la Maison de la presse.
Selon le Directeur de la communication de la présidence, après la signature de l’accord de paix il y a de cela un an, manifestement des difficultés sont apparues dans sa mise en œuvre.
A l’en croire, certaines incompréhensions, certaines lourdeurs font que la mise en œuvre de l’accord ne va pas au rythme souhaité par le président de la République.
« Il était important que le président IBK prenne date avec les acteurs majeures du processus pour réaffirmer la position du Mali. Depuis la signature de l’accord, le Mali a souscrit à tous ses engagements. Personne ne peut très honnêtement rétorquer que le Mali n’a pas respecté un certain nombre d’engagements », a-t-il indiqué.
Racine Seydou Thiam a aussi évoqué la participation du président IBK au sommet de la Cédéao à Dakar où le Mali, à la demande du chef de l’Etat, a été au cœur des décisions de ce sommet.
Comment passer sous silence les coupures d’électricité et le manque d’eau potable ? Le conférencier a évoqué les investissements dans le secteur de l’eau et de l’électricité
«Ces investissements sont faits, les résultats peuvent ne pas être vus du jour au lendemain. C’est des investissements colossaux et c’est des mises en place qui demandent excessivement de temps. L‘Etat est en train de mettre en œuvre des initiatives pour soulager les populations en ces moments de forte chaleur», a assuré le directeur de communication de la présidence.
The post Racine Seydou Thiam : « personne ne peut très honnêtement rétorquer que le Mali n’a pas respecté un certain nombre d’engagements » appeared first on Koulouba.com.