Le weekend prochain aura lieu la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Les aigles du Mali affronteront à Jouba le Sud Soudan. Une équipe Sud Soudanaise qui n’aura rien à perdre puisque déjà éliminée. Bien qu’éliminés, les Sud Soudanais ne se présenteront pas en victimes expiatoires.
Ils mettront tout en œuvre pour faire tomber chez eux les aigles. Pour ce faire, le sélectionneur national Alain Giresse doit aligner la meilleure équipe possible, en adoptant un schéma clair et cohérent. Car, tout atermoiement se payera cache.
Les joueurs de leur côté doivent être sérieux et disciplinés. Ils doivent montrer autres choses que ce qu’ils ont montré contre le Nigéria, le vendredi 27 mai dernier en match amical. Même s’il est vrai que le sélectionneur a fait avec les éléments de bord. Car beaucoup de ténors de la sélection nationale n’avaient pas répondu à la convocation du sélectionneur (ndlr, voir Le Pays n°145).
Toute nos tentatives d’en savoir plus sont restées vaines. Les aigles quittent Paris le 02 juin pour le Sud Soudan, via Adis Abbeba, pour discuter la 5e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017.
Abdrahamane Sissoko
Source: Le Pays
The post 5e journée des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 : Les Aigles à l’assaut du Sud Soudan appeared first on Koulouba.com.