Quantcast
Channel: Koulouba.com
Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Match amical : LE CAMEROUN TOMBE LES ARMES A LA MAIN

$
0
0

Malgré une belle prestation, le Cameroun s’est incliné au finish 3-2, lundi en match amical à Nantes contre la France. Pas forcément très attendus en raison des nombreux absents (Nkoulou, Mbia et Moukandjo notamment) et de leurs dernières sorties décevantes, les Lions Indomptables sont mieux entrés dans la rencontre, bousculant des Tricolores moins généreux. Pourtant, après une claquette de Lloris sur une frappe de Toko-Ekambi et une tête d’Aboubakar passée hors cadre, ce sont bien les Bleus qui ouvraient le score grâce à Matuidi d’une reprise instantanée en pleine surface (1-0, 21e).

lions indomptables cameroun football coupe monde
Ni une, ni deux, les hommes d’Hugo Broos réagissaient dans la foulée par Vincent Aboubakar qui se jetait pour tromper Lloris sur un centre de Nyom (1-1, 23e).
Derrière, les Camerounais continuaient à embêter les Français. Mais après une tête de Pogba passée tout près sur coup-franc, le Turinois se jouait d’Enoh pour centrer pour Giroud. Oublié par la défense centrale, le Gunner fusillait Fabrice Ondoa à bout portant juste avant la pause (2-1, 41e). Tout aussi gênants au retour des vestiaires, les Lions s’en remettaient néanmoins à deux arrêts de leur gardien devant Giroud et Pogba pour ne pas concéder le but du break. Et après une sortie parfaite d’Ondoa devant Cabaye, le portier dégageait vers la surface adverse. A la conclusion, Eric-Maxim Choupo-Moting ajustait Lloris pour égaliser (2-2, 88e) ! Une joie de courte durée car les hommes de Didier Deschamps répliquaient par un régal de coup-franc de Dimitri Payet qui profitait d’un poteau rentrant pour battre enfin Ondoa (3-2, 90e +1).
Cette fois, le Cameroun ne revenait pas et il fallait une nouvelle parade de son gardien pour éviter un 4è but. Si les Lions Indomptables cherchaient à faire le plein de confiance avant leur « finale » du groupe M des éliminatoires de la CAN 2017 contre la Mauritanie vendredi, la mission est réussie malgré la défaite.

Séville : GAMEIRO, UNE CLAUSE LIBERATOIRE FIXéE à ENVIRON 26 MILLIARDS DE FCFA

Auteur de 29 buts en 52 apparitions toutes compétitions confondues cette année, Kevin Gameiro a réussi une belle saison avec le FC Séville, ponctuée d’un nouveau sacre en Europa league. Sous contrat jusqu’en juin 2018 avec le club andalou, l’attaquant suscite les convoitises du FC Barcelone depuis plusieurs semaines. Mais le Français est encore loin d’être transféré… Et pour cause, la clause libératoire du canonnier est fixée à 40 millions d’euros (environ 26,2 milliards de Fcfa) par le FC Séville. Ce n’est pas tout, selon les informations du quotidien catalan El Mundo Deportivo, Séville a aussi signifié aux Blaugrana qu’il ne souhaitait pas négocier cette clause. L’information paraît crédible puisque le président de Séville, Pepe Castro, a récemment indiqué qu’il ne voulait pas vendre Gameiro.
«Je n’arrête pas de répéter que Gameiro est notre joueur providentiel, qui a une clause de 40 M€ (environ 26,2 milliards de Fcfa) et celui qui le veut sait ce qu’il a à faire», a ainsi martelé le dirigeant sévillan. A la recherche d’un joueur pour faire souffler le trio Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le Barça pourrait se rabattre sur une autre piste moins coûteuse… Le Français lui, va devoir suivre la volonté de Séville, surtout que sur ce dossier, la formation dirigée par Luis Enrique ne peut pas compter sur l’aide de Gameiro. Fidèle à Séville, l’ancien Parisien a déjà annoncé qu’il allait suivre la volonté de sa direction concernant son avenir. «Une chose est sûre, la décision de mon futur se fera entre mon club et moi», a annoncé le Tricolore. «Je veux dire que si le club souhaite me vendre, je considérerais toutes les offres à ma disposition,. En revanche, si le club décide de me garder, je comprendrais sans problème». Titulaire indiscutable à la pointe de l’attaque de Séville, Gameiro n’a clairement pas l’intention d’entamer un bras de fer pour rejoindre Barcelone. Autant dire que l’avenir de l’international français pourrait continuer de s’écrire en Andalousie…

The post Match amical : LE CAMEROUN TOMBE LES ARMES A LA MAIN appeared first on Koulouba.com.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 74550

Trending Articles



<script src="https://jsc.adskeeper.com/r/s/rssing.com.1596347.js" async> </script>