Dans le cadre des préparatifs de son avant-dernière journée (5e) des éliminatoires de la CAN Gabon 2017 contre le Soudan du Sud le 4 juin prochain, le Mali se mesurera à un géant du football continental, le Nigeria, vainqueur de la CAN 2013 en Afrique du Sud, en rencontre amicale aujourd’hui vendredi 27 mai 2016 à Rouen, France. Ledit match est prévu à 17h GMT. Pour cette 13e confrontation entre les Aigles du Mali et les Super Eagles du Nigeria, risque d’avoir beaucoup d’absents d’un camp comme de l’autre en raison du retard et de probables forfaits de certains joueurs.
Bien parti pour une onzième qualification pour la phase finale d’une CAN, le Mali, leader de la poule C des éliminatoires de la CAN 2017 se prépare avec sérieux pour son avant-dernier match contre le Soudan du Sud prévu pour le 4 juin prochain. Un match à l’issue duquel les Aigles pourraient composter leur billet en cas de victoire conjuguée à une contre-performance du Bénin devant la Guinée Equatoriale. Consciente de cela, la Femafoot a opté gros en choisissant le Nigeria en amical pour pouvoir affronter le Soudan du Sud étant bien sur place. Sauf que ce sont des absences et l’arrivée tardive des joueurs qui risquent de compromettre une belle prestation de la part des Aigles.
A en croire le quotidien national, L’Essor, sur les 23 Aigles convoqués par Alain Giresse, 10 d’entre eux n’étaient pas encore arrivés en France hier jeudi parmi lesquels figurent l’attaquant Cheick Tidiane Diabaté, le milieu de terrain Bakary Sako et le défenseur Cheick Kéita. Toujours selon L’Essor, les attaquants, Abdoulaye Diaby (champion de Belgique), Modibo Maïga, Abdoulaye Sissoko ainsi que les défenseurs Salif Coulibaly et Mohamed Oumar Konaté, toujours pas sur place, sont attendus ce vendredi même à Rouen (France) pour défier les Super Eagles.
Suite à l’incertitude d’avoir tous ses joueurs à temps, le sélectionneur semble avoir pris de l’avance sur d’éventuel forfait d’où la convocation des défenseurs de Troyes (France) Mahamdou N’Diaye qui revient de blessure et Charles Traoré (première convocation dans le nid). A l’attaque, Giresse aurait également sollicité les services de l’Aigle Espoir Adama Niane, récemment éliminé du Tournoi International de Toulon avec le Mali.
En face, ce n’est pas non plus une équipe nigériane au grand complet avec des joueurs ponctuels qui sera alignée face au Mali. Dans les coulisses, on apprend que les Super Eagles seront privés des services de leur capitaine John Obi Mikel tandis que l’incertitude plane sur la présence du défenseur Chidozie Awaziem. En plus d’eux, les attaquants Aaron Samuel et Victor Moses ne seront pas également de la partie en raison de blessure pour le dernier cité. Par contre, la révélation de la saison écoulée de la Premier League, Kelechi Iheanacho (Manchester City) ainsi que quelques cadres de l’effectif du coach intérimaire, Salisu Yusuf, dont Moses Simon, Odion Ighalo et Alex Iwobi (Arsenal) étaient attendus en France le mercredi dernier.
Pour cette 13e confrontation entre les Aigles du Mali et les Super Eagles du Nigeria, risque d’avoir beaucoup d’absents d’un camp comme de l’autre en raison du retard et de probables forfaits de certains joueurs.
The post Amical Mali-Nigeria : Duel des Aigles ‘’déplumés’’ appeared first on Koulouba.com.