Oryx Energies est l’un des fournisseurs indépendants de produits et services pétroliers et gaziers les plus importants et les plus anciens en Afrique subsaharienne. De 16 stations d’essence, la société est passée à la 23ème dont la cérémonie d’ouverture a vu la participation des ministres du Commerce et de l’Investissement. Selon Amadou Ouattara, 3ème adjoint au maire de la commune V du District de Bamako, la forte présence et l’engagement sans faille des responsables d’Oryx contribueront à la création d’emplois au Mali.
Pour le Directeur général d’Oryx Energies, Mohamed Koné, sa société a un capital de 3,5 milliards de Fcfa comme fonds d’investissement au Mali. «En 25 ans, Oryx énergies a su s’imposer sur le marché africain. 19 stations à Bamako, 150 emplois directs et 200 emplois indirects ont été créés par Oryx Energies», a-t-il précisé.
«Malgré la crise que le Mali a connue, je suis resté dans ce pays il y a de cela 40 ans. J’ai l’espoir que ce pays se redressera et pour cela, il fallait que moi-même j’apporte ma contribution pour sa stabilité en l’accompagnant dans son combat», a déclaré Jean Claude Gandur.
Le ministre Konimba Sidibé, dans son allocution, tout en réitérant son soutien à la société, reconnaît que son Directeur général a l’ambition de servir le Mali et l’Afrique. Pour ses performances remarquables, le ministre a félicité la société qui a déjà investi 4 milliards de nos francs au Mali. «La création d’emplois étant le souci du gouvernement malien, l’action d’Oryx Energies est salutaire», a-t-il dit en substance.
Gabriel TIENOU
Source: Le Reporter
The post Création d’emplois au Mali : Oryx Energies injectera 3,5 milliards Fcfa appeared first on Koulouba.com.