L’équipe de Mopti a lourdement chuté 4-0 à domicile face au Réal. A Kayes, les Tigresses ont également explosé 13-0 devant l’AS Mandé, tout comme Saramaya de Kati écrasé 10-0 par l’USFAS
La quatrième journée du championnat national a pris fin samedi avec la rencontre entre Bandeya de Mopti et le Réal qui s’est disputée au stade Baréma Bocoum. Sans surprise, les Réalistes se sont largement imposées 4-0 devant les joueuses de la Venise. Les buts réalistes portent les signatures de quatre joueuses : Assétou Traoré (28è et 46 min), Hawa Tangara (18è min) et Kadidia Maïga (61è min). Il faut dire que le score a été trop sévère pour l’équipe de la 5è Région qui ont fait mieux que se défendre. Malheureusement, les Mopticiennes ont manqué d’expérience et c’est fort logiquement qu’elles se sont inclinées devant leur public. Sous la houlette du trio Assétou Traoré, Hawa Tangara et Fanta Sangaré, les visiteuses ont pris la direction des opérations dès le coup d’envoi de la rencontre. Elles se créeront quelques occasions nettes mais buteront à chaque fois sur la gardienne Sadio Sow.
Il faudra attendre un quart d’heure pour voir Hawa Tangara mettre fin à la résistance des Mopticiennes. A la réception d’une balle en profondeur dans le dos de la défense adverse, l’attaquante du Réal s’infiltre dans la surface et ajuste tranquillement la gardienne Sadio Sow du plat du pied (1-0, 18è min). Bandeya répliquera par Bernadette S. Togo dont la frappe oblige Hawa Keïta à se détendre pour empêcher le ballon d’aller au fond des filets (22è min). Galvanisées par cette action saluée par un tonnerre d’applaudissements des gradins du stade Baréma Bocoum, les joueuses du coach Moussa Traoré tentent d’emballer la rencontre. C’était sans compter avec la détermination et l’expérience des Réalistes qui brisent net l’élan de leurs adversaires. D’un tir d’environ 20 mètres, Assétou Traoré double la mise pour les siennes peu avant la demi-heure (2-0, 28è min). C’est la douche froide au stade Baréma Bocoum, mais pas pour les joueuses de Moussa Traoré. A la reprise, celles-ci se lancent à nouveau à l’assaut des buts réalistes. Elles tentent d’accélérer le jeu et de donner du rythme à la rencontre. Mais très rapidement, le Réal se met à l’abri pour de bon. Suite à un mauvais renvoi de la gardienne Sadio Sow, Assétou Traoré (encore elle) récupère le cuir et marque comme à l’entraînement (3-0, 46è min). Peu après l’heure, Kadidia Maïga entrée en cours de jeu à la place de Ramata Bamba, se charge de clôturer le festival offensif des visiteuses (4-0, 62è min). La barre était trop haute pour Badenya et la capitaine Bernadette S. Togo sont tombées face à plus fortes qu’elles comme l’admettra le coach Moussa Traoré après la rencontre. «J’encourage les filles, elles ont donné tout ce qu’elles avaient dans les tripes, mais le Réal était trop fort, confiera le technicien. Il ne faut surtout pas que les filles se découragent, notre objectif reste le maintien et on se battra jusqu’au bout pour préserver notre place dans l’élite», ajoutera Moussa Traoré.
«Badenya nous a posé énormément de problèmes aujourd’hui (samedi, ndlr), avouera l’entraîneur du Réal, Bourama Tangara. C’est une équipe avec laquelle il faudra compter dans l’avenir», renchérira le technicien réaliste. A l’instar du Réal, les trois autres favoris du championnat ont fait honneur à leur statut en s’imposant chacun devant leur adversaire respectif. Les Super lionnes ont dominé largement 3-0 Super club, tandis que l’AS Mandé et l’USFAS ont fait la poudre face, respectivement à l’AS Saramaya de Kati (10-0) et aux Tigresses de Kayes (13-0). Au stade Municipal de San, Tériya de San a perdu (4-0) devant Santoro. UFC, tout comme Ales Tigresses de Bougouni battues 3-1 dans leur fief par les Amazones de la Commune V.
Envoyée spéciale
Djènèba BAGAYOKO
Samedi 21 mai au stade Baréma Bocoum
Badenya AC-AS Réal : 0-4
Buts d’Assétou Traoré (28è et 46è min), Hawa Tangara (18è min) et Kadidia Maïga (61è min).
Arbitrage de Kadiatou Sidibé assistée de Mariam Diarra et Korotoumou Togola.
Badenya AC : Sadio Sow, Ramata Guindo, Kadiatou Sangaré, Kadidia Traoré, Bintou Guindo, Fatoumata Ongoïba, Djènèba Wadjou, Astan M. Gakou, Inourou Tamboura (Fatoumata Nioumanta), Fatoumata Sénou, Bernadette S. Togo (cap). Entraîneur : Moussa Traoré.
AS Réal : Hawa Keïta, Lala Dicko (cap), Adja Konaré, Kadiatou Keïta, Couloumba Sogoré, Rokiatou Sidibé, Fanta Sangaré, Fatoumata Fofana, Assétou Traoré, Ramata Bamba (Kadidia Maïga), Hawa Tangara. Entraîneur : Bourama Tangara.
TOUS LES RéSULTATS
Super Lionnes-Super club : 3-0
USFAS-AS Saramaya : 10-0
Tériya de San-Santoro UFC : 0-4
Tigresses de Bougouni-Amazones CV : 1-3
Tigresses de Kayes-AS Mandé : 0-13
Badenya AC- AS Réal : 0-4
The post Foot féminin, championnat national : BADENYA AC, LA BARRE ETAIT TROP HAUTE appeared first on Koulouba.com.