L’hôtel Radisson Blu a servi de cadre le 30 Avril, lors du Café des Ressources Humaines. La cérémonie est organisée par L’Association malienne des gestionnaires des ressources humaines (AMGRH), sous la présidence du Ministre de la solidarité, de l’action sociale et de la reconstruction du Nord, représenter par Mme Coulibaly Fatoumata Dicko, en présence e Nouhoum Diakité président de l’AMGRH du président de l’association Malienne des Handicapées M.Moctar Ba et du représentant de Handicap International Mali.
L’Association Malienne des Gestionnaires des Ressources Humaines (AMGRH), est un cadre d’expression et d’échange dynamique entre les professionnels de la gestion des ressources humaines. L’AMAGRH animé de l’égalité des personnes devant la loi et se réjouit de la place des handicapés dans les textes. Fort de cette philosophie que l’association des gestionnaires des ressources du Mali ont organisé un café sur le thème : « Responsabilité Sociale des entreprises et Handicap le cas au Mali : Etat des lieux ?vers une charte RSE au Mali ».
Le respect de la responsabilité sociale des entreprises pour favoriser l’insertion professionnelle durable des personnes handicapées, est un devoir citoyen ; la prise en compte de la dimension du handicap dans les dispositifs Nationaux des agences de l’emploi (ANPE/APEJ), contribue au respect des droits des personnes Handicapées à l’emploi.
Le président de l’AMAGRH Nouhoum Diakité dira que ce café est un cri de cœur lancé en faveur des personnes en situation d’handicap. Il permettra de renouer la prise en compte des personnes en situations d’handicap aux niveaux des entreprises. Selon lui l’heure n’est plus au discours mais à la prises en compte de ses personnes le plutôt que possible. Ce café permettra également aux chefs d’entreprises d’agir très vite.
Le président de l’association Malienne des personnes en situation d’handicap au Mali M.Moctar Ba se réjouit de la tenue de cet espace. Le projet RSE vise a créé une meilleure des personnes situation handicap particulièrement en terme d’emploi. Aujourd’hui le chômage tape à la dignité humaine de toutes personnes et tapera plus fort sur celles qui sont dans les situations handicap. Ce projet vise à améliorer l’employabilité des ses personnes en situation handicap dans notre pays.il remercie l’AMGRH et ces partenaires et demande aux autres associations, la société civile a accompagner ce projet pour l’insertion professionnels durable des personnes en situation handicap.
Mme Coulibaly Fatoumata Dicko représentante du Ministre soulignera que le gouvernement à travers son département ne ménagera aucun effort pour l’atteinte des objectifs de la RSE et de tout projet allant en ce sens.
Boubacar Diam Wagué
Source: Sirène
The post Association malienne des gestionnaires des ressources humaines (AMGRH) : Pour une insertion socio professionnelle durable appeared first on Koulouba.