Suite à l’arrestation du porte-parole de l’Association “Yélimané Dagakane ” Bakary Djamou, les ressortissants de Yélimané en setting devant le consulat du Mali à Paris
Les ressortissants de Yélimané en France sont trop en colère à cause de l’arrestation du porte-parole de l’Association “Yélimané Dagakane ” Bakary Djamou. Pour protester contre cette arrestation qu’ils qualifient d’arbitraire, les ressortissants de Yélimané en France ont organisé le samedi, 7 mai un setting devant le consulat du Mali à Paris, et demande sa libération immédiate et sans condition. Les membres de l’association reprochent à l’Etat malien son incapacité à gérer le moindre problème à Yélimané, contrairement à Kidal deux fois moins peuple que Yélimané. Ils accusent les autorités du cercle de sucer le sang des pauvres populations, à travers des décisions arbitraires.
Selon les manifestants, c’est la diaspora qui finance tout à Yélimané (Ecoles, centre de santé, adduction d’eau…). « Nous n’avons rien demandé au pouvoir central, juste des fonctionnaires honnêtes » assure notre interlocuteur. Très écœuré, il ajoute « si l’Etat est incapable de nous administrer, nous allons s’auto administrer, ainsi nous n’allons pas réclamer notre indépendance mais la prendre ». Yélimané Dagakane est une association qui se bat contre l’injustice, l’impunité et la corruption dans le cercle de Yélimané. Pour faire taire la contestation, les autorités ont dissous tout simplement l’association, en mettant la pression sur certains membres et en emprisonnant d’autres assure une source.
La rédaction
The post Les ressortissants de Yélimané en France en sit-in depuis 24h devant le consulat du Mali à Paris appeared first on Koulouba.